Qui sommes-nous ?

Nous avons vécu tous les deux des parcours de transformation personnelle et professionnelle pour arriver à l’exercice de ce métier, ce qui nous rend légitime pour parler de changement avec nos clients. Ces parcours ont comme point commun d’être traversés par une recherche de sens.

 

Christophe Caizergues

Ma raison d’être professionnelle est de provoquer le meilleur des personnes, des équipes et des organisations que j’accompagne, et de faciliter le déploiement de ce « meilleur » dans les enjeux professionnels. Il s’agit d’être un « catalyseur de potentiels » privilégiant le développement des personnes par et pour le projet de l’entreprise.

Depuis 2004, je me suis laissé guider par cette raison d’être en développant une activité de coaching professionnel et de formateur dans les domaines du management, du développement personnel et des relations humaines.

Je l’ai fait à partir de mon expérience :

  • Au début de ma vie professionnelle, 15 années dans le domaine de la comptabilité et des finances (expert-comptable, auditeur, conseil), pendant lesquelles j’ai développé une forte connaissance des organisations et une expertise métier.
  • Ensuite, 5 années d’engagement humanitaire, pendant lesquelles j’ai découvert toute la puissance de la posture d’accompagnateur. Cet engagement a provoqué la découverte de mes talents et de ma passion pour la posture d’accompagnateur. J’ai décidé d’en faire un métier.
  • Enfin, dans le domaine du coaching professionnel, un parcours de formation et d’accréditation, de recherche et de travail sur soi résumé ci-dessous.

En 2015, j’ai fait la rencontre de Charles-Henri Delloye et apprécié l’authenticité de sa quête de sens, sa détermination de coach, et son audace. Cela m’a motivé pour entamer une nouvelle étape de cette aventure en m’associant avec lui afin de proposer à nos clients une offre plus large et une raison d’être plus profonde car travaillée à partir de nos deux personnalités et de notre coopération.

linkedin-icon-logo-png-transparent

Charles-Henri Delloye

J’ai passé les 15 premières années de ma vie professionnelle dans les RH, le conseil et le management chez Bayard Presse, Capgemini Consulting puis Generali. Comme RH, j’ai acquis un savoir-faire sur les problématiques d’accompagnement individuel et collectif. Comme consultant, j’ai acquis une expérience du fonctionnement des grandes organisations. J’ai développé un goût pour l’accompagnement des transformations et une compétence pour la gestion de projets.

Ce qui m’a conduit à faire le choix du coaching comme métier, c’est d’abord d’avoir été coaché quand j’ai décidé de quitter le conseil pour retourner en entreprise : J’ai expérimenté la puissance d’un regard extérieur cherchant à faire émerger mon potentiel, m’aidant à décider sans faire à ma place. C’est ensuite mon expérience de manager. J’ai progressivement développé une posture de manager-coach dans l’accompagnement de mes équipes. Cette posture a pris une telle dimension dans mon activité que j’ai décidé d’en faire mon métier.

La suite, c’est l’histoire d’une rencontre : la rencontre avec Christophe Caizergues. Ce que j’ai tout de suite aimé chez lui, c’est son côté meilleur ouvrier de France : coach indépendant, faisant du sur mesure. Je me suis dit : « c’est donc possible ». J’ai aussi aimé ce que j’ai ressenti de sa posture : humilité, force tranquille, sens et imagination chevillés au corps. Après quelques missions fructueuses ensemble, nous avons décidé de nous associer.

linkedin-icon-logo-png-transparent
 

Besoin d'un coach professionnel sur Lyon ou Valence ?